Association Suisse de Politique Sociale ASPS

L'Association Suisse de Politique Sociale (ASPS) a été fondée en 1926 (dans le contexte de la fondation de l'Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève). Elle a son siège à Berne.

L’ASPS collabore depuis ses débuts au développement continu de la politique sociale sur les plans national et international. Elle vise à faciliter le dialogue et l’échange entre le monde politique, le monde académique et l'administration publique en promouvant l’idée d’une politique sociale progressiste.

Elle accomplit cette tâche de lien entre théorie et pratique en organisant des congrès, en publiant des ouvrages tels que le Dictionnaire suisse de politique sociale et de toute autre manière appropriée.

Statuts


Dictionnaire de politique sociale suisse

L'Association suisse de politique sociale (ASPS), la Haute école spécialisée de travail social de la Suisse du Nord-Ouest, le Domaine de travail social de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale et le Pôle de recherche national LIVES ont le plaisir d'annoncer la publication de la nouvelle édition entièrement revue du Dictionnaire de politique sociale suisse (Seismo, 2020).

Le dictionnaire peut être commandé via le site web des Éditions Seismo.

Note :
Les membres de l'ASPS bénéficient d'une réduction de 40%.
Pour cela, vous pouvez vous adresser au secrétariat général de l'ASPS.

En savoir plus