Association Suisse de Politique Sociale ASPS

L'Association Suisse de Politique Sociale (ASPS) a été fondée en 1926 (dans l'environnement de l'Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève). Elle a son siège à Berne.

Nous, la SVSP/ASPS, collaborons au développement continue de la politique sociale sur les plans national et international. Nous sommes en dialogue avec la politique, l'administration et la science et amenons l'idée d'une politique sociale progressiste dans l'opinion publique.

Nous accomplissons cette tâche de lien entre théorie et pratique en organisant des congrès, en sortant des publications et de toute autre manière appropriée.

Statuts


Congrès annuel de l‘ASPS 2018

Les États-providence modernes disposent d’un large éventail d’assurances sociales et prestations sous condition de ressources. Cependant, un grand nombre de personnes ne font pas valoir ces droits, bien qu'elles puissent y prétendre. Lors du Congrès annuel, les experts expliqueront dans quelle mesure ce non-recours aux prestations sociales constitue un problème et exposeront les mesures requises au regard des différentes causes et conséquences.

Les détails du programme et de l’inscription